Planning 2022-2023

Reprise le 12 septembre 2022 – Fin des cours la semaine du 26 juin 2023.

Les cours se déroulent tous au Paris Mambo Studio 48, rue de la Gare de Reuilly – 75012 Paris Métro : Daumesnil (ligne 6 et 8) ou Bel Air (ligne 6)

Lundi

19h – 20h15 Débutant (prof : Marie-B)

20h15 – 21h30 Inter 2 (prof : Marie-B)

Mercredi

19h00 – 20h00 Débutant (prof : Marie-B)

20h15 – 21h30 Inter 1 (prof : Marie-B)

Quel niveau choisir ?

Débutant : vous n’avez jamais dansé la salsa ou vous n’avez appris que quelques pas et figures en soirée, sans régularité. Vous découvrirez les pas de base en solo, les principes de guidage, les figures de base en couple. Puis, nous travaillerons sur des jeux de rueda simples, des enchaînements, des figures plus évoluées tout en intégrant des exercices d’écoute musicale. Objectif de ce niveau : découvrir le fonctionnement du casino (nom cubain de la salsa cubaine) et acquérir des bases solides

Inter 1 : vous pratiquez la salsa depuis moins d’1 an et/ou vous connaissez les bases mais elles ne sont pas solides, vous sortez peu en soirée. Nous passerons du temps en début d’année à réviser les bases. Puis nous ferons évoluer le cours – plus rapidement qu’en niveau Débutant – afin de travailler sur des figures, jeux de pied (suelta), enchaînements, jeux de rueda plus développés. Nous aborderons également plus en profondeur les notions musicales essentielles. Objectif de ce niveau: gagner en aisance et en fluidité et pouvoir ainsi sortir en soirée sans complexe !

Inter 2 : vous pratiquez régulièrement la salsa (cours/soirées) depuis au moins 1,5 – 2 ans. Nous verrons des figures, jeux de pied (suelta), enchaînements, jeux de rueda plus complexes et chercherons à enrichir votre danse en travaillant davantage la musicalité et en y intégrant des éléments de style, notamment à travers des initiations aux autres danses cubaines (son, rumba, afro-cubain). Objectif de ce niveau : parfaire et « cubaniser » votre danse !

Il est bien sûr difficile de faire des généralités concernant les niveaux, chacun évoluant différemment selon sa régularité, sa pratique, sa motivation et/ou ayant appris avec d’autres professeurs par le passé. Par ailleurs, un niveau ne correspond pas nécessairement à une année scolaire. En cas d’hésitation entre 2 niveaux, le mieux est de voir directement en cours avec moi !